Crème au chocolat et caramel

Accueil / Recettes / Crème au chocolat et caramel aux cacahuètes sur un air de Snickers

Oh purée que c'est bon !

Dessert - Goûter

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 1 heure

Pour 4 personnes

Les Ingrédients

・60 g de purée de cacahuète Happy Bio
・2 c. à s. de cacahuètes grillées non salées
・70 g de chocolat noir
・100 g de chocolat au lait
・30 g d'amidon de maïs
・60 cl. de crème liquide
・40 cl. de lait entier
・60 g de sucre

La Recette

1 - Préparez la crème au chocolat. Dans une casserole, versez le lait et l’amidon de maïs. Mélangez et portez à ébullition tout en mélangeant.
2 - Quand le lait bout, retirez du feu, incorporez les chocolats coupés en carrés. Mélangez jusqu’à obtenir une crème lisse. Couvrez-la de film alimentaire au contact et réservez.
3 - Préparez le caramel. Dans une petite casserole, versez 2 c. à s. d’eau puis le sucre. Mélangez en faisant pivoter la casserole. Laissez cuire jusqu’à obtenir une belle couleur ambre.
4 - Retirez du feu et ajoutez la crème avec précaution.
5 - Une fois l’éruption calmée, remettez la casserole sur feu doux en mélangeant pour faire fondre le caramel durci puis incorporez la purée de cacahuètes. Mélangez bien et laissez refroidir.
6 - Dans 4 verrines, versez un fond de caramel puis recouvrez de crème au chocolat et parsemez quelques cacahuètes concassées. Réservez au réfrigérateur pendant 1 h avant de déguster.



L’astuce gourmande

Pour une crème plus légère, montez 15 cl de crème fleurette entière froide mélangée avec 15 g de sucre glace et incorporez-la délicatement à la crème au chocolat refroidie.

Les produits de la recette

Nos autres idées recette